Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les dernières nouvelles !

 

En cette nouvelle période si particulière, nos premières pensées sont bien sûr pour vous et vos proches. Prenez soin de vous mais aussi des autres afin que tout ensemble nous puissions mettre derrière nous cette crise. Pour que tous ensemble nous nous retrouvions plus forts, plus solidaires et plus motivés que jamais !

 

 

Suite aux  différentes annonces gouvernementales de couvre feu d'abord, puis de re confinement, les instances sportives du handball ont dû prendre des décisions...

Au moment où nous communiquons avec vous, les dates d'une éventuelle reprise, les modalités de reprise d'entrainement et les formules de championnats applicables à la suite de la saison sont inconnues.

Les instances, à leur niveau, sont, tout comme nous, soumises aux décisions gouvernementales, fluctuantes et souvent tardives. Il en découle des décisions intemporelles qui ne nous permettent pas de nous projeter ou de nous organiser réellement.

Vous retrouverez ICI les décisions gouvernementales et la déclaration de Roxana Maracineanu. 

Ainsi le communiqué reçu de la ligue Ide de France de handball nous indique que suite aux mesures instaurées par le gouvernement, la ligue Île-de-France et les comités franciliens suspendent "jusqu'à nouvel ordre" l'ensemble des compétitions (adultes et jeunes). Vous trouverez ici le communiqué. 

Pour sa part, le Comité Départemental nous informe que la Commission Sportive, réunie en réunion extraordinaire, a décidé de suspendre l'ensemble des compétitions départementales jusqu'au 31 décembre 2020. Dès que le comité sera en mesure de le faire, il informera les clubs sur ce qui pourra être mis en place par la suite. 

Par ailleurs, l'agglo GPS ainsi que la mairie nous ont confirmé que le gymnase David Douillet ne peut plus accueillir de public (au sens d'invidus) sauf pour les activités scolaires, périscolaire et les autres dérogations prévues par le décret du 17 octobre 2020.

La frustration est d'autant plus grande que quelques jours avant cette nouvelle épreuve, plusieurs fédérations, dont la FFHB avaient adressé au Gouvernement une lettre ouverte faisant part de l'inquiétude que la crise sanitaire actuelle et les décisions prises engendraient pour la survie même du secteur amateur du sport français.

Notre sport, collectif, de contact et d'intérieur est forcément en première ligne des préoccupations sanitaires et les techniciens du comité nous faisaient part, en visio conférence de l'équilibre recherché entre la protection des joueurs, face au covid bien sûr, mais aussi face aux blessures au retour de ces arrêts longs et la nécessité vitale de faire jouer pour préserver l'activité handball en elle-même et la survie des clubs départementaux.

 

 

Après avoir reçu les décisions des instances, nous nous sommes concertés à notre tour, et voici où nous en sommes aujourd'hui: 

  • Les entrainements sont désormais annulés jusque, a minima, la fin annoncée du confinement début décembre mais peut être (certainement) plus. 
  • Les compétitions adultes s'étaient arrêtées les premières rapidement suivies par les compétitions jeunes. La reprise des championnats, si elle doit avoir lieu, ce que nous espérons, ne pourra intervenir qu'après une période de reprise d'au moins 15 jours / 3 semaines après la reprise des entrainements afin de préparer les organismes et prévenir les blessures. 
  • Proposer un stage à la Toussaint a bien sûr très vite été inenvisageable et, à l'heure actuelle, il est impossible de dire si d'autres auront lieu ou non cette saison.
  • Le club avait pourtant fait le maximum pour répondre aux exigences des protocoles sanitaires imposés par la Fédération, l'agglo, la mairie. Et nous sommes tellement fiers. Fiers de nos adhérents qui se sont adaptés à ces nouvelles contraintes. Fiers de nos bénévoles qui se sont démenés pour permettre le maintien du public avec l'organisation (lourde) que cela impliquait. Fiers de nos supporters, toujours fidèles.
  • Les évènements festifs du club sont malheureusement mais évidemment annulés. Il en sera de même pour le Noël de nos jeunes adhérents: la situation actuelle ne nous permet ni d'organiser, ni même de savoir s'il sera possible de nous réunir. Bien entendu nous fêterons nos jeunes dès que possible.  

    Nous restons mobilisés et au travail pour préparer le futur du club, un après Covid que nous espérons proche et plein de réussite sportive et associative.

 

Nous tous, dirigeants, avec nos expériences de joueurs, entraineurs, anciens joueurs ou fervent supporter comprenons, vivons tout comme vous la frustration de cette période. Nous comprenons aussi les questions que vous posez sur le paiement d'une licence pour une seconde saison compliquée. Là aussi, nous avons pris des décisions.

Parce que la solidarité n'est pas un vain mot dans notre association, nous contribuons tous à la vie de notre club: adhérents, supporters, bénévoles, chacun à notre manière.

Si l'engagement, le dépassement de soi, la motivation et l'entraide sont des valeurs fortes à nos yeux, ils ne suffisent malheureusement pas à eux seuls à assurer la survie de notre club. Il y a bien sûr le versant financier de la vie de toute association à prendre en compte. Nous finirons par gagner le match contre la pandémie et à ce moment là, le club devra être solide pour relancer son activité. Mais cette activité n'est pas sans coût, du matériel aux arbitrages en passant par le prix des engagements  et des parts Fédé et comité de vos licences auxquels s'ajoutent d'autres frais de fonctionnement, de formation, de mutation....

Sachez que, concernant la saison passée, largement tronquée, la FFHB n'a eu aucune politique de remboursement: ni des frais d'engagement en compétition, ni des licences, ni du tarif d'affiliation du club. Conscient du caractère particulier, triste et frustrant de la fin de saison dernière, nous avions décidé, sur le budget propre du club, d'offrir un sac de sport à tout adhérent renouvelant sa licence.Alors que l'histoire se répète et que cette saison est à nouveau temporairement (on espère) à l'arrêt, nous étudions actuellement la possibilité de compenser financièrement cette nouvelle perte de pratique. Ce dédommagement dont la forme reste à définir dépendra de la durée réelle de l'inactivité. Nous travaillons donc à pouvoir vous reverser une somme au prorata de la partie de saison effectivement effectuée ou non. Dès lors, ce calcul ne pourra être effectué qu'en fin de saison une fois que nous saurons exactement combien de temps les compétitions auront duré et quel sera exactement le coût de la saison pour le club. Pour des raisons d'équité vis-à-vis des adhérents ayant déjà payé intégralement leur cotisation, les chèques émis dans le cadre d'un paiement en plusieurs fois seront encaissés à la date prévue.

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez la version animée de ces nouvelles ICI. Soyez patients, c'est un peu lent

Aucun événement

HORAIRES D'ENTRAINEMENT

Horaires d'entrainement

 

  • Baby Handsamedi de 9h00 à 10h00

  • -7 ans mixtes : mercredi de 13h30 à 14h30

  • -9 ans mixtes: mercredi de 13h30 à 14h30​

  • -11 ans mixtes: mercredi de 14h30 à 15h45​

  • -13 ans mixtes: mercredi de 15h45 à 17h00

  • -15 ans masculins: mercredi de 19h à 20h30

  • Seniors féminines: lundi de 20h00 à 22h15, jeudi de 20h15 à 22h15

  • Seniors masculins : lundi 20h00 à 22h15 et mercredi de 20h30 à 22h15

 Anniversaires

  • Aucun anniversaire sur les 3 jours à venir